Naturapi

Mélangeur à miel manuel inox

Momentanément indisponible
Référence : 646004
Souhaitez-vous être prévenu lors de la remise en ligne du produit ?
Prix TTC :
44,90 €

Faites votre propre miel crémeux grâce à ce mélangeur à miel en Inox. Son disque percé est étudié pour un mélange optimal des critaux et s'adapte parfaitement à vos seaux ou maturateurs. Son long manche vous permet des gestes plus amples et sa poignée en bois permet une bonne prise en main

Longueur : 745 mm

Vous souhaitez faire votre propre miel crémeux.

Choisissez un miel ou un mélange de miel que vous souhaitez rendre crémeux, ce dernier doit être défigé et filtré. Ce que l'on appelle "la semence" est un échantillon de miel qui est mélangé au reste de votre miel et dont la structure est modifiée avant de l'ajouter au reste du miel. Elle représente 10% de la masse totale du miel.

Pour faire cette semence, optez pour un miel dont la cristallisation est la plus fine possible : colza, trèfle blanc, etc. Portez-la à 27°c maximum dans une étuve afin de la rendre plus pâteuse, fluide sans détruire les cristaux de sucres. 

Mélangez la semence avec le reste du miel dans une étuve portée à 27°c. Afin que le mélange soit le plus homogène possible, utilisez votre mélangeur à miel. Brassez afin de diffuser les cristaux autant que possible. Une fois le mélange effectué, diminuée sa température à 14°c. Une fois le miel blanchi sous l'effet de la cristallisation, mettez en pot tant qu'il est encore fluide. 

Stockez vos pots à 14°c pendant 15 jours bien à plat. Le miel crémeux doit présenter une cristallisation très fine, elle ne doit pas se sentir en bouche.

Pour les prochains, vous pourrez ensemencer avec votre propre miel crémeux (ou un autre) qui fait également une très bonne semence ! Vous n"aurez pas besoin de le faire chauffer, il vous suffira de conserver la quantité suivante : 10% de la masse totale et de mélanger. 

Une question sur ce produit, besoin d'un conseil ?
04 44 44 96 30 nous contacter