Mais retrouvez vite le sourire en découvrant tous nos produits
Passoire nylon Double tamis, à crochets
La passoire double tamis saura se rendre indispensable pour filtrer votre miel !
Elle s'adapte sur toutes les tailles de contenants jusqu'à 340 mm (grosses mailles pour les particules et fines mailles pour les impuretés invisibles) Son double-tamis permet une filtration très minutieuse.
Dimensions : 240 mm de diamètre (pour récipient allant jusqu'à 320mm)
Plus d'informations
Le miel est placé dans ce que l’on appelle un « maturateur » dans lequel il séjourne un certain temps afin d’éliminer les bulles d’air et éventuellement les particules de cire qui ont pu passer les filtres à la sortie de l’extracteur et qui après décantation se retrouvent à la surface du miel.
Plus le temps de décantation de votre miel est long (de plusieurs jours) plus la qualité de sa décantation en est améliorée, notamment pour le miel à forte viscosité. Après cette opération, le miel devient limpide avec à la surface une pellicule dite « écume ».
Pour mieux évacuer le miel du fond de votre maturateur, plusieurs solutions s’offrent à vous ; vous pouvez utiliser une pelle à miel ou une raclette à miel (appelée également corne) pour racler et ne rien perdre de votre production ! Les raclettes sont suffisamment souples pour épouser parfaitement le fond de votre maturateur.