Naturapi

Accessoires ruches

Entretenir son rucher est une activité qui doit être effectuée quotidiennement par temps froid, pluvieux ou tôt le matin, de façon à ne pas perturber votre colonie. La période la plus propice pour les travaux d’entretien de votre rucher reste l’hiver. C’est le moment d’améliorer vos ruches, les parer de nouveaux accessoires pour ruche et les préparer pour vos visites de printemps avec du matériel apicole adapté. C’est également l’occasion de désinfecter vos planchers et grillages au chalumeau, protéger et peindre le bois de vos ruches, remplacer vos crémaillères tordues ou refixer vos inter-cadres détachés des corps ou de vos hausses. Il vous est possible de changer vos entrées et d’en fixer de nouvelles selon vos besoins, par des entrées à glissière pour l’hiver ou encore anti-frelons, à l’aide de clous ou de vis.

Filtrer par
Affiner les options
Prix
Couleur

Les accessoires pour ruche Dadant sont nombreux. Vous pouvez attacher les éléments de vos ruches ensemble grâce aux fixe-éléments, au système astucieux de fermeture à levier ou encore aux angles de maintien. Certaines pièces vous permettent de transformer vos cadres droits en cadres Hoffmann. Placer des protections en métal aux angles de vos ruches vous aide à préserver le bois de vos ruches plus longtemps. Vous pourrez également trouver le matériel nécessaire à la réparation de vos ruches.

Au-delà de la structure de base, plusieurs accessoires et pièces de quincaillerie s’avèrent indispensables pour optimiser le confort et la sécurité de vos colonies. En effet, un espacement Hoffmann permettra aux apiculteurs d’assurer un intervalle régulier entre les cadres, facilitant ainsi le travail de l’essaim, l’extraction des cadres de la colonie ainsi que votre récolte de miel.