Naturapi

Bottes et chaussures

Lorsque l'on doit choisir une tenue d'apiculture, on pense en tout premier lieu à choisir un vêtement adapté, soit une vareuse, soit une combinaison, ainsi qu'une paire de gants d'apiculteur. Cependant, il ne faut pas négliger son chaussant, autant pour se prémunir des piqûres d'abeilles, que pour circuler en toute sécurité sur le rucher. Le choix des bottes en caoutchouc est parfait pour avoir les pieds et les chevilles bien protégés contre les piqures d'abeilles, les morsures de serpent et les blessures qui peuvent être provoquées par les ronces. Explorez notre nouvelle gamme de bottes et de chaussures de grande qualité pour le rucher, pour les petits et les grands apiculteurs. Aigle, maître caoutchoutier français depuis 1853, confectionne ses bottes à la main et perpétue un savoir-faire unique de protection de l'homme dans la nature.

Filtrer par
Affiner les options
Type de miel
Prix
Couleur

Quelles bottes choisir pour le rucher ?

Le choix de bottes ou de chaussures de travail appropriées est important pour le confort des pieds, mais également pour le bien-être général. Au rucher, il est conseillé d'opter pour des bottes renforcées afin d’éviter les coupures ou perforations, mais aussi de prévenir les risques de piqûres d'abeilles et de morsures.

Les bottes en caoutchouc sont faciles à entretenir et gardent vos pieds bien à l'abri. Lavées et désinfectées, elles peuvent aussi trouver leur usage pour la visite des colonies, mais également en miellerie, lors de la récolte de miel. 

Si votre rucher est très accidenté, il peut être préférable d'opter pour des chaussures de marche qui vous donneront un meilleur amorti et un bon maintien de la cheville. Plus polyvalentes, elles vous serviront pour tous vos déplacement et protégeront votre sécurité et celle de votre essaim lors des déplacements de vos ruches.